Err

Couteau japonais Santoku KOTAI - Pakkawood

(Code: KTSG003)
110,00 €
0g
Couteau japonais Santoku KOTAI - Lame de 180mm en acier carbone C 440

Le couteau Santoku: C'est le couteau de cuisine japonais le plus polyvalent, souvent utilisé pour hacher, trancher et couper en dés différents aliments tels que les légumes, les fruits, les viandes et les poissons. Le mot "santoku" signifie "trois vertus" en japonais, se référant aux trois tâches principales pour lesquelles il est souvent utilisé: couper, trancher et hacher

L'acier 440C contient plus de 2 fois plus de carbone que les autres aciers premium. La lame, traitée thermiquement à une dureté HRC 60 +/- 1, conserve son tranchant de rasoir coupe après coupe.
La fine lame du Santoku permet des coupes précises et nettes, sans jamais écraser les aliments les plus délicats pour préserver toute leur saveur.

Outre son attrait esthétique, le motif martelé "Tsuchime" (槌目) crée de minuscules poches d'air entre la lame et les aliments à couper. Cette méthode japonaise ancestrale réduit la traînée, empêchant ainsi les aliments de coller à la lame.

Livré dans une boite en bambou et avec un fourreau pour protéger la lame, il pourra être facilement rangé dans votre cuisine ou bien être offert.



Description